Skip to main content
Image
Impact 2024
©Paris 2024
Paris 2024

Appel à projets Impact 2024

Publié le 22/03/2022
Lancement de la troisième édition de l’appel à projets Impact 2024 pour renforcer l’impact social du sport.

Après deux éditions, ayant permis à 279 projets d’êtres lauréats Impact 2024, l’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le CNOSF, le CPSF, la Ville de Paris et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis reviennent pour une troisième édition ! Cette année la Métropole du Grand Paris et Française des Jeux rejoignent l’aventure Impact 2024, portant le montant de l’enveloppe dédiée au soutien des futurs lauréats et à leurs projets à plus de 5,8 millions d’euros.

Les acteurs de la communauté Génération 2024, du mouvement sportif, associations et collectivités territoriales sont invités à présenter leurs projets du lundi 21 mars au vendredi 6 mai 2022.

Valoriser et développer le rôle du sport comme un levier de changement social et sociétal

Pratiquer un sport est d’abord une source de plaisir et de partage. Mais le sport est aussi un outil puissant pour renforcer toutes les activités d’utilité sociale. Education et citoyenneté, santé et bien-être, égalité femme-homme...Paris 2024 souhaite soutenir les projets d’innovation sociale par le sport.

Image
Impact2024-déposez votre candidature-dates
©Paris2024

C’est pourquoi il est possible pour les acteurs de la communauté Génération 2024 de participer à Impact 2024, en portant un projet ou en étant membre d’un consortium au niveau local, régional ou national.

Les associations sportives scolaires et universitaires sont éligibles à l’appel à projets Impact 2024 (associations sportives scolaires / universitaires – comités départementaux – ligues régionales – fédérations sportives).

Les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur peuvent être membre d'un consortium dans le cadre d'un portage de projet, mais ne peuvent pas être le leader du consortium.

En savoir plus sur l'appel à projets Impact 2024

L’accompagnement du Fonds de dotation Paris 2024

Au-delà du soutien financier, l’appel à projets propose un accompagnement sur mesure pour faire émerger et changer d’échelle des projets engagés autour d’enjeux sociétaux majeurs. De la santé à la citoyenneté en passant par l’éducation, l’égalité et jusqu’à l’inclusion et le développement durable, les projets doivent répondre aux valeurs du sport et de solidarité.

De nombreux outils sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme Impact 2024 : règlement de l’appel à projets, foire aux questions, guide pratique, etc.

Un webinaire à destination des acteurs de la communauté éducative Génération 2024 est organisé le mercredi 6 avril 2022 (17h-18h) pour présenter l’appel à projets et répondre aux questions des participants. D’autres sessions seront également organisées durant toute la période de candidature pour accompagner les participants.