
Dernier sprint avant les Championnats du monde de Para athlétisme - PARIS’23
Après de long mois de préparation avec le comité d’organisation, la 11ème édition des mondiaux de Para athlétisme se profile au stade Charléty. Du 8 au 17 juillet prochain, venez découvrir et admirer un spectacle sportif de très haut niveau à un an des Jeux de Paris 2024 !
>>Découvrir le programme de la compétition
Au programme de ces 10 jours de compétition, des sessions chaque matin (de 9h à 12h) et chaque soir (de 18h30 à 21h30). En ouverture de chaque soirée, des concerts dès 17h30 (excepté le 17 juillet qui sera dès 16h30). Ambiance, plaisir et partage sont de mise pour préparer le spectacle sportif et les finales qui rythmeront les soirées.

LOUDA & VIGGO – Les mascottes officielles de PARIS’23
Si vous croisez Louda et Viggo, ne prenez pas peur, elles adorent leur public ! Ces deux panthères sont les mascottes officielles de l’événement. Rapide, vigoureuse, habile et maligne, la panthère est l’emblème idéal pour valoriser le Para athlétisme, une discipline où agilité et vitesse sont au cœur de la performance.
En rose et appareillée à l’avant-bras, Louda représente le handicap physique. En bleu, Viggo représente le handicap invisible. Ensemble, elles incarnent les valeurs du mouvement paralympique international et rendent hommage au Docteur Ludwig Guttmann, un neurologue et neurochirurgien allemand, créateur des Jeux Paralympiques et l'un des fondateurs d'activités sportives pour personnes à mobilité réduite. Louda & Viggo puisent leurs racines dans ce prénom d'origine germanique, signifiant « gloire ».
LOUDA & VIGGO



Un village de sensibilisation
Au-delà des épreuves sportives, des animations sont organisées par la Fédération Française Handisport, les partenaires de l’événement et des associations dédiées au sport et au handicap.
Athlétisme, basket-fauteuil, parcours fauteuils et déficients visuels, cécifoot, boccia ou encore tennis de table, chaque jour découvrez ces disciplines avec une mise en situation d’un handicap physique ou sensoriel pour être au plus proche de la pratique
Des stands seront gérés par les partenaires de l’événement et des associations. Leur objectif ? Vous faire découvrir les différentes actions mises en place toute l’année pour soutenir les Championnats du monde de para athlétisme - PARIS’23.