Skip to main content
Image
Supporters de l'équipe de France
©GettyImages-Jamie Squire
Temps fort

Journée Olympique | Allez les Bleus

En ce 23 juin, la Journée Olympique marque le coup d’envoi d’un été placé sous le signe du sport, de la célébration et des encouragements à l’Equipe de France.

Journée Olympique

Chaque année, la Journée Olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques en présence d’athlètes, dans le partage et les valeurs de l’olympisme.

Pour encourager la population à être active lors de cette Journée Olympique, les écoles et établissements scolaires, les acteurs du mouvement sportif et les collectivités territoriales invitent tou.te.s les Français.es à relever le défi symbolique des 2024 mètres. L’objectif : parcourir 2024 mètres que ce soit en courant, en nageant, à vélo, seul, entre amis ou en famille aux couleurs de l’Equipe de France.

De nombreuses courses sont organisées partout en France. À Paris, une course unique, gratuite et accessible à tous organisée par le CNOSF et la Ville de Paris avec le soutien de Paris 2024 s’est élancée depuis le Pont d’Iéna au pied de la tour Eiffel en passant par plusieurs sites olympiques des Jeux de Paris 2024. #JournéeOlympique

Image
Journée olympique 2021
©CNOSF/CPSF/Paris 2024

Encouragements à l'Equipe de France

Cet été, les athlètes de l’Equipe de France n’auront malheureusement pas leurs supporters avec eux pendant les Jeux de Tokyo. Pour qu’ils puissent exprimer leur soutien même à 10 000 km de distance, Paris 2024, le CNOSF et le CPSF mettent en place un numéro spécial dédié aux supporters pour encourager leurs athlètes favoris : 06 88 88 20 24.

Image
Loin des bleus, près du coeur
Banner encouragements EDF

Pour les écoles et établissements scolaires, un formulaire dédié est accessible en ligne pour déposer les encouragements de l’ensemble des élèves à destination de leurs athlètes préférés.

Illustration de l'esprit olympique et du dépassement des athlètes, nous vous proposons de découvrir la chorégraphie réalisée par les étudiants de l'INSA Lyon dans le cadre de l'appel à projet "Dansons vers 2024" lancé par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Image
Extrait photo de la chorégraphie réalisée par les étudiants de l'INSA Lyon dans le cadre de l'appel à projet Dansons vers 2024
© FFSU