Skip to main content
Image
Enfant qui nage
© Imgorthand/Getty Images
Paris 2024

Savoir Nager en Seine-Saint-Denis

Cet été, 2000 enfants apprendront à nager en Seine-Saint-Denis.

Parce-que savoir nager représente plus qu’une activité physique mais un acquis essentiel pour chacun, Paris 2024 s’engage. En Seine-Saint-Denis, territoire hôte des Jeux de Paris 2024, un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée au collège. C’est pourquoi Paris 2024, l’Agence nationale du sport, la Fédération Française de natation et les villes de Clichy sous-bois, Villetaneuse, Sevran et Bagnolet lancent le dispositif « Savoir-nager en Seine-Saint-Denis ».

Durant tout l’été 2021, des cours d’apprentissage de la natation et d’aisance aquatique sont proposés à près de 2 000 enfants âgés de 4 à 12 ans ne sachant pas nager. Ces cours sont dispensés gratuitement jusqu’au 29 août dans quatre piscines temporaires installées pour l’occasion. 20 maitres-nageurs se relaient tout l’été pour donner des cours par cursus de 10 séances de 45 minutes sur deux semaines, par groupe d’une dizaine de jeunes, dans le strict respect des règles sanitaires.

Avec 36 bassins pour 1,6 millions d’habitants, la Seine-Saint-Denis est le territoire le moins bien doté à l’échelle nationale. Les Jeux représentent une opportunité pour développer les infrastructures sportives en Seine-Saint-Denis, à l’image du Centre Aquatique Olympique, grand complexe aquatique attendu depuis plus de 10 ans par la France, cinq nouvelles piscines seront construites ou rénovées en Seine-Saint-Denis, ainsi que six gymnases ou complexes sportifs à l’orée 2024. D’ici là, Paris 2024 et ses parties prenantes se mobilisent pour rendre l’apprentissage de la nage plus accessible aux habitants du 93.

Image
Piscine Savoir Nager SSD
© Marie Decreme

Inscrivez-vous

Rendez-vous sur le site dédié pour découvrir le planning des cours et compléter le formulaire d'inscription.