Skip to main content
Image
EnfantsSOP2022
©Paris2024-SarahWitt
Semaine Olympique et Paralympique

Tournée de mobilisation SOP 2023

Publié le 16/01/2023
Paris 2024 lance une tournée de mobilisation dans les territoires en amont de la Semaine Olympique et Paralympique.

La Semaine Olympique et Paralympique s’est installée dans le paysage éducatif et sportif depuis 2017, et voit chaque année plus de projets s’organiser dans les territoires. Cette année, elle se déroulera du 3 au 8 avril 2023, sur le thème de l’inclusion.

Pour sa 7e édition, la SOP souhaite mobiliser encore davantage les territoires. Paris 2024 avec le concours de l'Etat, du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), des fédérations du sport scolaire et universitaire (USEP, UNSS, UGSEL FFSU) et de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) a souhaité organiser des réunions partout en France pour un temps d'échanges et un partage d'expériences.

Les réunions publiques organisées dans le cadre de cette tournée sont ouvertes à toutes et tous et visent à rassembler les acteurs éducatifs et sportifs locaux dans le but d’inciter le plus grand nombre à participer à l’édition 2023 de la Semaine Olympique et Paralympique. Ces temps d’échange permettront également de valoriser les nombreux projets mis en place dans les territoires.  

Image
TournéeSOP2023-carte
©Paris2024
Date de mise à jour : 17/01/2023. Ce calendrier est régulièrement mis à jour. De nouvelles dates seront prochainement ajoutées.

 

Inscrivez-vous à la prochaine réunion publique organisée sur votre territoire via le lien ci-dessous.