Skip to main content
Image
Equipe de France
©Cyril Masson/Paris 2024
Temps fort

J-100 avant les Jeux de Tokyo 2020

Cet été, pour la première fois, une équipe de France unifiée se retrouvera à Tokyo, au Japon, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

À 100 jours des Jeux, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et Paris 2024 sont heureux de présenter l’Equipe de France Olympique et Paralympique.

Olympiens, paralympiens, issus de sports d’hiver ou d’été, jeunes de la Génération 2024 en quête de performances ou actuelles légendes du sport, athlètes et para athlètes formeront désormais une seule et même équipe de France pour réaffirmer que l’excellence sportive ne fait pas de distinction de handicap, de genre ou de discipline. 

Image
Equipe de France
©Cyril Masson/Paris 2024

Unis dans les temps forts

Les grands moments d’unité et de cohésion d’un pays se nouent autour du sport et de sa pratique. C’est l’essence même des Jeux. Cet été, les athlètes olympiques et paralympiques auront à cœur de défendre les couleurs de la France. Derrière chaque victoire, qu’elle soit individuelle ou collective, il y aura une équipe (un coach, un préparateur physique, des coéquipiers, des proches qui soutiennent…).

Avant cela, et pour la première fois, la désignation des porte-drapeaux olympiques et des porte-drapeaux paralympiques pour les Jeux de Tokyo s’effectuera en même temps, en juillet prochain.

 

L’équipe de toute la France, de tous les Français !

Des athlètes des six coins de l’hexagone et des Outre-mer, de tout âge et de tout physique, seront réunis à Tokyo. Ensemble ils ne feront qu’un. Cette équipe de France, soutenue par tout un pays, se sentira plus forte pour réussir ses Jeux. Au moment d’entrer en compétition, chaque athlète saura qu’il a derrière lui des milliers de « coéquipiers », 66 millions de supporters et 2 000 médailles qui fondent le palmarès de « son » équipe.

Dès maintenant, faites la connaissance des membres de l’équipe de France grâce aux nombreuses fiches dédiées que vous pouvez retrouver ici.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour encourager l’équipe de France en route vers Tokyo !

 

#UneSeuleEquipe